Le podium

by KERU

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    EN BONUS: Livret virtuel de 12 pages (.jpg) comprenant la pochette, les crédits, des photos, et les paroles de l'album en format «fonds d'écran»
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
Princesse 04:18
PR1NCE$$E Paroles et musique: KÉRU C'est un S.O.S. D'une belle en détresse Qui l'a bouleversé Le vaillant chevalier Son épée à la main Il affronte son destin Et même Lucifer Pour l'en empêcher Ne saurait que faire Y'a une princesse à sauver Des dragons pixelisés Et pour être avec elle J'ai bravé tous les dangers En bas, à droite, à gauche, en haut, jump, jump, kick, kick, Un bonus en étoile Un ti-bonhomme gratuit Accumule assez de points C'est comme une nouvelle vie Cours et saute, plus vite! Dans son château, elle s'ennuie Elle attend son paradis Et dans sa cage dorée Elle rêve à son chevalier La vertu maintenant virtuelle Il cours comme Flash Lui lance son cash Pour quelques heures au ciel Princesse, votre altesse Virtuelle cyber-déesse (Oh, mon vaillant chevalier Mais comment vous remercier?) Je vous présente Excalibur (Enchantée...) M'accordez-vous la clé de votre ceinture? C'est l'instinct qui m'appelle À secourir la belle Aucune récompense Ne remplace cette danse Blottie sur mon armure La chaleur de ses hanches Couvrir ce frais minois De mille perles blanches
2.
ENTRE QUATRE MURS VIDES Paroles et musique: KÉRU Une boite de photos dans la cheminé Tant de souvenirs brûlent au bûcher Tant de mots, tant de maux Comment recoudre les déchirures? Par où commencer? Comment apaiser la brûlure? Comment apaiser la brûlure? Quand la passion a tout consumé? Où va l’amour une fois chassé? Une fois chassé… Je t’aime, je te hais Il n’y a que toi, je te veux Je pars, je reviens, je reste, adieu! Où va l’amour une fois chassé? Je l’imagine errer le long du chemin Te ramènera-t-il à moi? Demain… Je vis avec toi entre ces quatre murs vides Qui ont tout entendu… Entre ces quatre murs vides Que reste-t-il de nous deux?
3.
Rien 03:33
RIEN Paroles et musique: KÉRU Rien! Pourquoi toujours se parler? Quand on pourrait se dire... Rien! Dans la conversation Je préfère m'abstenir J'aurais voulu t'appeler mettre les choses au clair Ne rien laisser traîner Je veux te rassurer et te dire... Toutes ces émotions Comment s'y retrouver? Je pourrais t'en dire long Sauras-tu m'écouter? Je te dirai... Rien! Pourquoi toujours se parler? Quand on pourrait se dire... Rien! Partager des opinions Entends-tu mes soupirs? Mes plus beaux souvenirs Quand je ferme les yeux Je te vois souriante Et surtout silencieuse Pendue à mes lèvres Tu attends ma réponse Vois-tu dans mon regard L'absence de réflexion? Je cherche la question, je ne trouve... Ce qui est important Ce qui nous unis Ce silence entre nous Me simplifie la vie Qu'adviendra-t-il de nous? Trouverons-nous le bonheur? Je t'écoute parler Tu crois que je comprends, je ne saisis... Rien à rajouter, rien à faire de t'écouter Belle quand tu dis rien; ton derrière, je le comprend bien Trop d'information décourage la compassion Je t'entends me parler, mais tu ne sais plus t'arrêter!
4.
T'ES MA MUSIQUE Paroles et musique: KÉRU T’es tout ce qu’il me reste Quand mes draps sont vides Quand les amis sont partis Quand les quelques sous qu’il me restent Ne demandent qu’à me quitter T’es tout ce que j’ai Quand tout échoue, que je me questionne Quand le doute s’installe, trop confortable C’est toi qui peux le chasser T’es ma musique Ma beauté... C’est toi qui parle Quand j’ai peur de dire... Quand j’ai perdu tous les mots Gardienne de mes souvenirs Quand mon reflet se fait trop sombre Que je ne peux plus sentir mon ombre Quand j’aurais besoin de crier mais que le silence m’envahit Quand je peux plus voir tout ce qu’il y a devant moi J’ai brisé tous mes miroirs T’es ma musique Ma mémoire... Parce que tu ne m’as jamais abandonné Parce que je rêve encore de vivre plus que de mourir Parce que t’as toujours su m’écouter Parce que même la nuit, tu éclaires ma vie C’est toi, toi que je veux croire T’es ma musique Mon espoir... Personne ne peut m’arrêter J’ai la musique à mes côtés.
5.
LE BLANC DU GRIS Paroles et musique: KÉRU Peux-tu entendre cette fille en pleurs? Elle pleure de joie, réchauffe le cœur Qui voudrait voir ce qui cause sa joie? Lui a-t-on sourit dans la rue? Lui a-t-on dit qu’elle était jolie? Peut-être a-t-elle remarqué Le soleil aujourd’hui Elle a peut-être enfin croisé Quelqu’un qui donne sans demander Elle a peut-être retrouvé un ami Ses parents, vaincu la maladie Oser croire Savoir que tout finira bien Trouver l’espoir sur un crucifix Blanchir un peu le gris
6.
TØUNNÅK ØUSTIQ (Instrumentale) Musique: KÉRU
7.
Le podium 04:02
LE PODIUM Paroles et musique: KÉRU C’est l’homme de bronze qui cours tout le temps Pour rattraper les hommes d’argent Le chiffre trois, ça ne lui va pas Deux, c’est mieux. Un, il serait heureux À sa famille et ses amis, dit qu’il ira loin dans la vie Il dépense tout son temps pour mieux courir après l’argent Et cours, et cours, et cours, et cours… C’est l’homme d’argent qui pousse plus fort Qui pousse et pousse et pousse encore Il a presque tout, il est presque au bout Et taxe son esprit et son corps Sa famille et ses amis aiment bien l’argent aussi Mais lui sera le seul du lot à rattraper l’or C’est l’homme d’or qui se sent con Tout seul en tête du gros peloton Pensait courir jusqu’au podium Découvre qu’il n’existe que des hommes Il a couru 60 années pour être en première position Y’a jamais eu de fil d’arrivée Juste une longue piste qui tourne en rond Get rich or die tryin’ brotha Bling, bling! Voici deux choix pour toi: Esclave ou maître de ton propre sort Qui décide, ton cash ou toi?
8.
COMME UN LOUP Paroles et musique: KÉRU Vagabond, Je me nourri de la nuit J’ai soif de rôder sans répit Suivre les traces de ton ombre… Toi, ma louve Je te vois dans le noir Je sens ton parfum à travers le brouillard Comme un loup - Mal famé/affamé Tu m’as vu! Loin de fuir cette chasse Tes hanches me signalent sans répit Serais-tu louve, aussi? Mademoiselle! M’accordez-vous cette danse? Se faire aller les hanches, un peu C’est tellement mieux à deux Ma jolie, Je suis flatté que tu parles de moi Mais les détails, garde-les pour toi Y’a ton père qui veut me faire la peau Justement, monsieur! Ben oui, je chante, je crie, Je le sais que je fais du bruit Je sors à l’heure où toi, tu te couches Hier, j’ai pris ta fille dans ton propre lit…
9.
ACROSS THE FJORD (TE RETROUVER) Paroles et musique: KÉRU Des mois durant, le soleil dort Il sombre sur la mer du Nord Rien ici pour me rappeler La chaleur de ton corps Et mon désert se glace en ton absence Les glaciers me dépassent en silence Sur les falaises des grands fjords Le vent me crie de tout son nord Et sur les falaises des grands fjords Ton écho résonne encore Across the fjord, tout nous sépare Au large, comme un espoir (and maybe) Une perle au fond d'une mer glacée Across the fjord, te retrouver
10.
UN MONDE IMAGINÉ Paroles et musique: KÉRU Un enfant tend la main et touche le ciel Du bout des doigts, flatte les nuages Pour un instant, il y croit Son bâton est un sabre Sa cabane, une imprenable forteresse Pour quelques heures, devient soldat Lui a-t-on déjà dit tout le pouvoir en lui? Passager sur cette terre À la recherche de sa lumière Derrière la porte # moi qui se cache et m’attend là? Passager sur cette terre Entre le ciel et l’enfer Devant les choix, les directions Chacun sa destination Parce que les chemins tracés Les plus évidents Semblent parfois trop usés Je veux croire à l’inconnu Franchir les étendues Voyager sans œillères Et tombent les frontières! Tout redéfaire pour mieux s’y plaire Un nouveau monde imaginé Refuser les cartes que la vie nous jette D’un nouveau souffle, infuser l’air Pour mieux s’en inspirer Passager sur cette terre Mon endroit semble à l’envers Ce monde, parfois, semble fou Trop de bâtons dans les roues Comme l’envers du décor Le rêve laisse entrevoir Ce qui n’existe pas encore Fatigué de nager à contre-courant Sur une feuille de papier Se dessine un enfant C'est comme être ailleurs ici C'est comme tromper l'ennui En voiture, passagers! Un monde imaginé... C’est comme fermer les yeux et les rouvrir ailleurs C’est comme avoir tout vu, avoir tout gagné ou tout perdu C’est la rencontre soudaine de l’instantané et de l’éternel Une parfaite mélodie où chaque note porte des ailes C’est la logique si l’on veut et la folie parce que l’on peut Une marque sur l’échelle du temps, une signature au firmament C’est un clin d’œil que l’on partage Éphémère, presque un mirage Mais qui nous suivrait aussi loin qu’on voudrait l’emmener Une paire de mains sur une guitare Un crayon sur un vieux papier En son comme en image, tout peut se conjurer Se libérer des ancres Voguer vers l’idéal Là où les lois s’inventent au fur et à mesure des pas...
11.

about

KÉRU veut dire «kick!» en japonais... Comme le coup de pied au derrière que le chanteur assène à ses fans à chaque écoute. Guitares à l'avant-plan, ambiances électroniques flyées, textes qui viennent du coeur et beats qui font taper du pied... Pas de doute, c'est du KÉRU!

KÉRU est un auteur-compositeur-interprète basé à Montréal. Né en France, il a grandi au Québec en puisant autant dans son héritage européen que nord-américain pour écrire, arranger et interpréter plus de 100 chansons. Il a été chanteur des groupes Sin on Skin , étoile69 et The Jester Race (hommage à IN FLAMES), en plus de participer à de multiples sessions live et en studio, notamment pour Robert-Marcel Lepage et Eonsounds.

KÉRU présente son premier album solo: «LE PODIUM». Espiègle, poétique et « punché », cool, moderne et pur à la fois, il rassemble enfin la somme des expériences de l’artiste. KÉRU livre ses mélodies accrocheuses avec brio, accompagnées d’arrangements riches alliant la redoutable énergie du rock au groove implacable des sonorités électro-pop.

Courriel: kerucontact@yahoo.com

Websites:

keru.bandcamp.com
www.facebook.com/pageKERU (cliquez sur le bouton «J'aime»)
www.youtube.com/kerurock
www.myspace.com/kerurock
www.twitter.com/kerurock

credits

released May 16, 2011

Enregistrement et mix par Kéru @ Studio Jetlag - Verdun - Canada
Masterisé par Bruno Green @ Silent Masters - Lennoxville - Canada

license

all rights reserved

tags

about

KERU Montréal, Québec

contact / help

Contact KERU

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like KERU, you may also like: